Choisissez votre carte cadeau
Massage sportif
&
Masso-Kinésithérapie
Kinésiologie
Bottes de pressothérapie
Plan de traitement
(prépaiement)
15% de rabais
25% de rabais
30% de rabais
Tous droits réservés © 2022
Elle se présente de manière classique par une douleur postérieure, latérale à la colonne vertébrale, et irradiante sur tout ou une partie du trajet intercostal, comme devant, latéralement par rapport au sternum, à l’avant de la cage thoracique.
Douleur située au niveau de la colonne dorsale survenant de manière aiguë ou chronique le long de la colonne vertébrale. Peut être d’origine musculaire, articulaire.
Douleur au niveau des lombaires, peut être d’origine musculaire, discale, ligamentaire, nerveux…
Protrusion du noyau gélatineux a la périphérie du disque intervertébral pouvant toucher des racines nerveuses.
Compression du nerf sciatique créant un douleur au niveau du membre inférieur irradiant dans la fesse et jambes.
Douleur soutenue au niveau du cou causée par un spasm musculaire limitant les mouvements cervicaux.
Signifie toute les douleurs de la régions cervicale, irradiant ou non dans l’épaule ou le bras, aiguës ou chroniques. Survient lors de choc, mouvements répétés, mauvaise posture.
Céphalées de tension ou migraines, douleurs souvent passagères d’intensité légère à modérée au niveau de la tête.
Les entorses de la cheville sont très fréquentes, le plus souvent résultant d’une torsion du pied vers l’intérieur (inversion). Les signes fréquents sont une douleur et un gonflement qui sont prédominants au niveau de la partie antérolatérale de la cheville.
La fasciapathie plantaire est une irritation du fascia situé sous le pied. Ce dernier se tend comme une corde entre le calcanéum (os du talon) et les orteils, et a un rôle de soutien à l’affaissement de l’arche plantaire. La douleur apparaît souvent graduellement. Elle peut être présente au matin sous forme de raideur et également augmenter avec de la course sur la pointe des pied.
Les efforts répétitifs lors de la course associés à un temps de récupération insuffisant peuvent initialement entraîner une inflammation du tendon.
Il s’agit d’une inflammation du périoste, gaine entourant l’os du tibia. Douleur permanente sur la partie postérieure interne ou antérieure externe de la jambe survenant le plus souvent lors de la course à pieds et marche.
Douleur au niveau de la face antérieure ou autour de la rotule. Il s’agit d’une des causes des plus courantes de consultations dans les cliniques.
Douleur localisée à la pointe inférieur de la rotule. Cette douleur augmente lors de la mise en tension du tendon ou lors de la palpation.
Aussi appelé syndrome de l’essuie glace, il s’agit de la conséquence d’un conflit entre la face profonde du tendon du fascia lata et la face latérale du condyle fémoral externe lors du mouvement de flexion-extension du genou.
Caractérisé par une lésion des ligaments survenant à la suite d’un mouvement anormal de la jambe ou d’un traumatisme direct. Gravité de l’entorse dépend des ligaments atteint et nature des lésions (étirements ligamentaire et déchirure partielle ou totale).
La pubalgie est une douleur d’apparition progressive dont le siège est le bas-ventre, le pubis et souvent les adducteurs. Aussi appelé technopathie sportive avec inflammation de la symphyse pubienne. La pubalgie provient souvent d’un déséquilibre entre les abdominaux et les adducteurs.
Les douleurs de hanches sont d’origine variées: arthrose, inflammation ou déséquilibre musculaire.
Inflammation du tendon du muscle moyen fessier. Caractérisé par des douleurs latérale de hanche, la douleur peut irradier dans la cuisse ou dans le genou.
Compression du nerf sciatique par le muscle piriforme causant de la douleur au niveau des fessiers et pouvant irradier jusque dans la jambe
Une tendinopathie ou tendinite de la coiffe des rotateurs est une lésion dégénérative ou traumatique affectant les tendons de la coiffe des rotateurs.
Aussi appelé épaule gelée, il s’agit d’une inflammation de la capsule de l’épaule. Douleur et enraidissement de l’articulation de l’épaule limitant les mouvements de celle-ci.
Il s’agit d’une atteinte de l’articulation de l’épaule. Correspond a la sortie de la tête de l’humérus en dehors de sa cavité au niveau de l’omoplate. Survient lors d’un choc ou application d’une force trop importante sur l’articulation.
Compression du paquet vasculo-nerveux entre les muscles du cou et la clavicule et 1ere cote. Souvent relié avec une douleur et picotement au niveau de du cou épaule et/ou de la main.
Il s’agit d’une inflammation au niveau des tendons des muscles épicondyliens en latéral du coude souvent associée à un mécanisme de surutilisation des extenseurs du poignet.
Il s’agit d’une inflammation des muscles fléchisseur situé sur la face interne du coude (épicondyle médical) souvent associé a un mécanisme de surutilisation des fléchisseurs du poignet.
L’ensemble des symptômes : fourmillements, troubles de la sensibilité et diminution de la force, situés au niveau des 3 premiers doigts de la main, dus à la compression du nerf médian lors de son passage dans le canal carpien, au niveau du poignet.