SPORT MASSAGE

Sports Clinic in Montreal - Clinique RESET - SPORT MASSAGE, KINESITHERAPY, KINESIOLOGY, PHYSIOTHERAPY, OSTEOPATHY

5 good reasons to consult a kinesiologist

5 good reasons to consult a kinesiologist

1) The kinesiologist to assess and improve physical condition

Before starting your fitness program, the kinesiologist will first need to get to know your lifestyle, physical activity preferences and more. He or she will also need to assess your physical condition. Whatever your physical condition, the kinesiologist will design an exercise program adapted to your condition and limitations. While supervising and coaching you, the kinesiologist will encourage you to step out of your comfort zone and achieve your goals.

2) The kinesiologist for monitoring during and after pregnancy

The kinesiologist can provide advice for pregnant women both during and after pregnancy. The kinesiologist will suggest specific exercises to prepare the woman for the big day, but also to help her regain her physical condition after delivery.

3) The kinesiologist can help you rehabilitate

The kinesiologist can help people with musculoskeletal disorders to regain their full function and capacity. In the case of rehabilitation, an exercise program will be drawn up, including cardiovascular (treadmill, bike, elliptical or rowing machine) and muscular (exercise ball, weights, elastics, etc.) exercises.

4) The kinesiologist for a training program adapted to chronic pain

A kinesiologist has the expertise to draw up an effective treatment plan aimed at reducing symptoms and restoring quality of life. Living well with a chronic illness is possible with the help of a kinesiologist, who can help you prevent and better manage chronic illness.


5)
Kinesiology for better stress management Physical activity increases the natural production of dopamine and serotonin, while reducing the stress hormone cortisol. To keep up with physical activity over time and make it part of your routine, you can call on the services of a kinesiologist. He or she can help you manage stress more effectively on a daily basis, with simple exercises to be performed at home or in the office.

Don’t Stop Here

More To Explore

Should you do strengthening to run better?

De plus en plus de coureurs utilisent l’entraînement en salle pour préparer leur saison et garder la forme pendant celle-ci. Les bénéfices du renforcement sont

How to use a foam roller?

Un foam roller, également appelé rouleau en mousse, est un outil de récupération utilisé dans le domaine du sport et du bien-être. Il est souvent

Scroll to Top

MASSAGES SPORTIFS

Clinique du sport à Montréal - Clinique RESET - MASSAGE SPORTIF, KINÉSITHÉRAPIE, KINÉSIOLOGIE, PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE

5 bonnes raisons de consulter un kinésiologue

5 bonnes raisons de consulter un kinésiologue

1) Le kinésiologue pour évaluer et améliorer la condition physique

Avant d’entreprendre votre remise en forme, il faudra tout d’abord que le kinésiologue apprenne à mieux connaître vos habitudes de vie, vos préférences en termes d’activité physique et plus encore. Il devra aussi évaluer votre condition physique. Peu importe votre condition physique, le kinésiologue bâtira un programme d’exercices adapté à votre condition et à vos limitations. Tout en vous supervisant et en vous encadrant, le kinésiologue vous incitera à sortir de votre zone de confort et à atteindre vos objectifs.

2) Le kinésiologue pour un suivi pendant et après la grossesse

Le kinésiologue peut prodiguer des conseils pour la femme enceinte que ce soit pendant ou après la grossesse. Le kinésiologue proposera des exercices spécifiques pour préparer la femme au jour J mais aussi à retrouver sa condition physique après l’accouchement.

3) Le kinésiologue peut agir vous aider dans votre réadaptation

Le kinésiologue peut encadrer les personnes ayant des troubles musculo squelettiques afin qu’elles puissent retrouver toute leur fonction et leur capacité .Dans le cas de réadaptation, un programme d’exercices sera élaboré et il prévoira entre autres une portion d’exercices cardiovasculaires (tapis roulant, vélo, elliptique ou rameur) et musculaires (ballon d’exercice, poids, haltères, élastiques, etc.).

4) Le kinésiologue pour avoir un programme d’entraînement adapté aux douleurs chroniques

Le kinésiologue possède l’expertise nécessaire pour dresser un plan de traitement efficace qui aura pour but de réduire les symptômes et retrouver une qualité de vie. Vivre en santé avec une maladie chronique, c’est possible en ayant recours au service d’un kinésiologue car il peut vous venir en aide pour prévenir et mieux gérer la maladie chronique.


5)
La kinésiologie pour mieux gérer le stress L’activité physique augmente la production naturelle de dopamine et de sérotonine tout en réduisant l’hormone du stress (appelée cortisol). Pour persévérer dans l’activité physique au fil du temps et mieux l’intégrer dans votre routine, vous pourriez faire appel aux services d’un kinésiologue. Cela vous permettrait de mieux gérer votre stress au quotidien, des exercices simples à faire à la maison ou au bureau vous seront proposés.

Don’t Stop Here

More To Explore

Le foam roller : Comment bien l’utiliser?

Un foam roller, également appelé rouleau en mousse, est un outil de récupération utilisé dans le domaine du sport et du bien-être. Il est souvent

Scroll to Top