MASSAGES SPORTIFS

Clinique du sport à Montréal - Clinique RESET - MASSAGE SPORTIF, KINÉSITHÉRAPIE, KINÉSIOLOGIE, PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE

5 bonnes raisons de consulter un kinésiologue

5 bonnes raisons de consulter un kinésiologue

1) Le kinésiologue pour évaluer et améliorer la condition physique

Avant d’entreprendre votre remise en forme, il faudra tout d’abord que le kinésiologue apprenne à mieux connaître vos habitudes de vie, vos préférences en termes d’activité physique et plus encore. Il devra aussi évaluer votre condition physique. Peu importe votre condition physique, le kinésiologue bâtira un programme d’exercices adapté à votre condition et à vos limitations. Tout en vous supervisant et en vous encadrant, le kinésiologue vous incitera à sortir de votre zone de confort et à atteindre vos objectifs.

2) Le kinésiologue pour un suivi pendant et après la grossesse

Le kinésiologue peut prodiguer des conseils pour la femme enceinte que ce soit pendant ou après la grossesse. Le kinésiologue proposera des exercices spécifiques pour préparer la femme au jour J mais aussi à retrouver sa condition physique après l’accouchement.

3) Le kinésiologue peut agir vous aider dans votre réadaptation

Le kinésiologue peut encadrer les personnes ayant des troubles musculo squelettiques afin qu’elles puissent retrouver toute leur fonction et leur capacité .Dans le cas de réadaptation, un programme d’exercices sera élaboré et il prévoira entre autres une portion d’exercices cardiovasculaires (tapis roulant, vélo, elliptique ou rameur) et musculaires (ballon d’exercice, poids, haltères, élastiques, etc.).

4) Le kinésiologue pour avoir un programme d’entraînement adapté aux douleurs chroniques

Le kinésiologue possède l’expertise nécessaire pour dresser un plan de traitement efficace qui aura pour but de réduire les symptômes et retrouver une qualité de vie. Vivre en santé avec une maladie chronique, c’est possible en ayant recours au service d’un kinésiologue car il peut vous venir en aide pour prévenir et mieux gérer la maladie chronique.


5)
La kinésiologie pour mieux gérer le stress L’activité physique augmente la production naturelle de dopamine et de sérotonine tout en réduisant l’hormone du stress (appelée cortisol). Pour persévérer dans l’activité physique au fil du temps et mieux l’intégrer dans votre routine, vous pourriez faire appel aux services d’un kinésiologue. Cela vous permettrait de mieux gérer votre stress au quotidien, des exercices simples à faire à la maison ou au bureau vous seront proposés.

Don’t Stop Here

More To Explore

Le foam roller : Comment bien l’utiliser?

Un foam roller, également appelé rouleau en mousse, est un outil de récupération utilisé dans le domaine du sport et du bien-être. Il est souvent

Scroll to Top