MASSAGES SPORTIFS

Clinique du sport à Montréal - Clinique RESET - MASSAGE SPORTIF, KINÉSITHÉRAPIE, KINÉSIOLOGIE, PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE

Vous ressentez une douleur à l’extérieur de votre coude?

Il peut s’agir d’une épicondylite latérale appelée Tennis Elbow. Une affection douloureuse causée par une utilisation excessive des muscles et des tendons de nos extenseurs du poignet.

Cause : Mouvements répétitives entraînant une micro-déchirure au niveau de l’attache des tendon.

Symptômes:

• Douleur/brûlure le long de l’épicondyle latéral du coude
  • Douleur lors du balancement de la raquette de tennis, de l’extension du poignet, de la rotation des poignées de porte, de la poignée de main
  • Faible force de préhension
  • Débalancement musculaire au niveau des muscles de l’avant bras

Voici quelques techniques que nous utilisons ici chez R.E.S.E.T. pour vous aider à réduire la douleur et à vous remettre sur le terrain.

• mobilisation des tissus mous des extenseurs du poignet de l’avant-bras
  • Libération active des extenseurs du poignet
  • Travail en excentrique du poignet

Don’t Stop Here

More To Explore

Le foam roller : Comment bien l’utiliser?

Un foam roller, également appelé rouleau en mousse, est un outil de récupération utilisé dans le domaine du sport et du bien-être. Il est souvent

5 bonnes raisons de consulter un kinésiologue

1) Le kinésiologue pour évaluer et améliorer la condition physique Avant d’entreprendre votre remise en forme, il faudra tout d’abord que le kinésiologue apprenne à